Hier, mon amie Évelyne a mis un bel article sur l'existence et la mature des anges. Avant de me coucher, j'ai "causer" avec Gamalael et Mazarel, mes anges gardiens. On m'a dit, il y a quelques années déjà, qu'un homme qui avait le rare charisme de voir les anges de chacun, aurait dit (je résume la teneur de ses propos) : " Tous nous avons un ange qui veille sur nous et nous apporte les grâces dont nous avons besoin de la part de Dieu. Les laïcs auraient un ange; les prêtres et les religieux (je pense que ça incluait les vierges consacrés aussi) en auraient deux, les évêques quatre et le pape cinq." Donc, après un sommeil aux couleurs angélique, je me suis rendu compte que demain est la St-Ignace d'Antioche. Ça sera un peu ma fête, puisque selon le calendrier liturgique d'avant la réforme de Paul VI de 1970, cette fête tombais le 1er février jour de ma naissance ! J'ai donc remercié Dieu de la joie d'être de ce monde et de pouvoir, via mes joies et mes peines, Lui dire et prouver mon amour de Lui en Le suivant du mieux que je peux.
En écrivant, je sens monté en moi une belle action de grâce en pensant au beau cadeau de la paternité spirituelle qui me sera offert après les fêtes de fin d'année. Éh oui, j'ai donné mon nom au diocèse pour accompagner des catéchumènes en vue de les préparer soit au baptême ou à la confirmation (il ne s’agit pas vraiment de leur faire la catéchèse, mais d'un accompagnement plutôt de type spirituel). Je suis un peu nerveux, mais c'est tout de même exaltant de pensée que je serai l'instrument de Dieu pour construire la fondation de ses nouveaux frères et soeurs en terme de foi! Au sainte Dame Humilité, soit toujours en mon coeur pour le Christ seul rayonne et règne en ses rencontres !
Depuis une semaine j'ai la fibre poétique très fertile (dimanche et mardi dernier, j'ai composer (en un jet pratiquement) 7 nouveaux haïku!, ce qui me porte à croire qu'enfin je suis prêt à éclore et de sortir de ma veille carapace.
Printemps mystique,
soleil pascal en mon coeur!
J’éclos à ma vie!
vendredi 16 octobre 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire