samedi 4 avril 2009

Le Silence de l'Amen !!!


J'ai trouvé ce magnifique voeu dans le site d'Évelyne ! Quel beau texte pour ouvrir la semaine sainte. Très chère soit bénis pour cette petite douceur que tu me procure pour ce temps sacré. Bisous doux !


Voeu de conformité à la volonté de Dieu.


Seigneur, mon Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint, Trinité Sainte et Adorable, Toi qui peut tout, m'appuyant sur les mérites infinis de Jésus mon Sauveur, espérant en ta Grâce, ton Secours, ta Bonté et ta Force qui ne peuvent me manquer, et comptant sur le soutien de Marie, de Joseph, de mon ange gardien, de mes saints patrons et de tous les saints, et, nonobstant mes nombreuses faiblesses et imperfections quotidiennes, je fais voeu de chercher à connaître toujours mieux tes volontés et tes désirs et à m'y conformer autant que j'en serai capable.

Pour devenir chaque jour plus apte à accomplir ce voeu, comme Marie et Joseph à Bethléem, je laisserai briller sur moi la Sainte-Face du Verbe de Dieu qui s'est incarné afin d'être notre Frère et notre Sauveur. Par le reflet de l'Ame de cet Homme-Dieu, Ame qui éclaire ce Visage bien-aimé du Christ Crucifié et Ressuscité de la Lumière de Gloire qui l'habite, je me laisserai imprégner du Silence et de l'Amen qui font de la vie de son Ame une seule et même chose avec Dieu. Par l'action du rayonnement de la Divinité qui émane de cette Sainte-Face, je me laisserai transfigurer peu à peu par Jésus, pour devenir par lui, avec Lui, et en lui, Image de la substance divine et Miroir de la splendeur de 'la gloire de Dieu. Caché avec Marie, dans lé Sacré-Coeur de Jésus, je chercherai chaque jour à communier à son Silence divin et à participer par toute ma vie à son Amen éternel afin de devenir, à l'imitation de la Vierge Marie et de St-Joseph, pleinement et à chaque instant Son propre Amen et Son propre Silence dans chaque ici-maintenant de ma vie.

Pour mieux accomplir ce voeu, je dépose, mon Dieu, dans vos mains de Père et d'époux mon corps et mon âme, mon intelligence, mon jugement et mon raisonnement, ma mémoire, mon imagination, ma volonté, mon libre arbitre, ma liberté et tout ce que je suis, vous laissant "carte blanche" pour agir à chaque instant, envers moi, à votre guise et selon votre bon plaisir. Je fais voeu de chercher à toujours bien vous servir et à devenir, par l'action de votre Grâce, totale disponibilité entre vos mains bienveillantes.

Mon Dieu, dans la mesure de mon plus grand bien et de ta plus grande gloire, ne me laisse jamais succomber à la tentation de te désobéir ou à celle de fuir ta Sagesse qui nous fait connaître les désirs de ton coeur. Cependant, si par mégarde, par faiblesse ou même par malice, j'en venais à m'éloigner de tes pensées et de tes voies, je t'en prie, pour l'honneur de ton Nom, et à cause de ton infinie bonté, reste le Dieu fidèle que Tu as toujours été envers moi, et en raison du prix payé par ton Fils qui a versé son sang pour le rachat de mon âme, viens me chercher là où je serai descendu. Quelque soit la misère de ma condition, l'immensité de mes fautes, et quelque soit le remède dont Tu doives te servir pour me ramener à Toi, je t'en prie, ne m'abandonne pas et par les soins de ton Amour que je guérisse et redevienne le Fils que tu as voulu et espéré avoir quand tu m'as conçu dans ton Amour infini.

Pour accomplir ce voeu le plus fidèlement possible daigne Père et Epoux bien-aimé, confier mon âme aux soins maternels de Marie ma Reine, ma Mère et mon Modèle et de St-Joseph son époux. Que par eux et avec eux, cachée dans le Coeur de Jésus au Centre de l'Amour, mon âme apprenne sous l'action de l'Esprit-Saint, à vivre au plus intime du Silence de l'Amen de l'Ame de ton Fils bien-aimé Jésus et à devenir avec Marie, au cœur de la Trinité, fille, épouse, soeur et mère de Dieu.

Puisses-tu, mon Dieu m'accorder cette grâce jusqu'à ce que j'aie le bonheur d'habiter pour toujours en ta maison. Fais luire sur moi ta Sainte Face pour que je ne puisse plus t'offenser et pour qu'à chaque instant je sache et veuille bien te dire: "Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté".

AMEN

Aucun commentaire: