dimanche 12 juin 2011

Le Bon Esprit!!! :)


Aujourd'hui est grand jour et mon coeur est tout endimanché pour recevoir mon hôte. J'adore se mot sourire qui désigne à la fois celui qui reçoit et celui qui est reçu. Chaque fois que je pense à cette parabole de 2 syllables, mon coeur se dilate devant la générosité du quoditien de de Sa Présence au coeur de nos vies.

Ce maitn j'ai lu un bel extrait d'un livre d'Yves Boulvin. On y méditait sur le comment alimenter ce qui est de meilleur en soi. Il utilisait la belle image de la perle. Si une telle merveille peut surgir de l'huître, c'est qu'au départ il y a un grain de salbe qui irrite et fait souffrir le molusque. En réaction, elle enveloppe ce "mal" du nacre de la Foi. Combien de fois nos échardes peuvent-elles se révéler de véritable perle de sagesse capable d'engendrer en nous nos beauté les plus secrètes?

C'est aussi ce qui ce passa à la Pentecôte. Les apôtre étaient mort de peur et priaient Dieu de remplir la promesse que Jésus leur avaient fait en partant. Puis de leurs peur et de leurs larmes, ces pétales du coeur, est né l'Amour qui les transfigura en homme de foi et de la Foi...

Contemplons un peu l'image ci haut qui évoque pour moi l'esprit de cette fête de la sainteté. Sainteté n'est pas perfection mais achèvement (mais cei est une autre histoire que je traiterai bientôt ici). Jésus est sereinnement assis au pied d'un arbre dans une nuit étoilée. De son coeur rayonne une douce et chaude lumière pesqu'en forme de croix. En gardant la leçon de vie que nous donne l'huître, je pense que vous pouvez vous-même y percevoir la beauté divine qu'elle nous donne en cadeau...

Épousons donc cette même attitude de foi en la bienveillance de Dieu et/ou de la Vie. Je nous souhaite qu'au nmoins aujourd'hui nous nous soyons tour à tour huître et papillon sortant de nos cocons.

Que L'Esprit nous bénisse tous et qu'il honnore pleinement l'hospitaliter que nous Lui faisons de nos coeur qu'Il créa... AMEN !!!

Aucun commentaire: