dimanche 5 juin 2011

recommencer, ce n'est pas refaire...!


Cette parole, quelque peut déroutant, mais au combien vraie, de Jules César traduit bien mon état d'esprit en ce jour unique de l'élévation du Christ vers Son Père et le nôtre. Je lisais dans un bon livre de Monbourquette que la mission tient beaucoup de l'obcession qui persiste malgré les contextes non favorable à son éclotion. je me dis donc et si... Effectivemnt et si je n'avait pas parlé comme par accident ou par bravade à mon frère Christian du désir de la prêtrise qui persiste? Et si... ma tristesse pour l'Église de Rimouski riamit à plus que de la simple compassion pour ma terrre nalte qui se déchristianise faute de disciples?
J'ai donc entrepirs vendredi passé une neuvaine à l'Esprit-Saint. Et, évidemment, ma lecture de la fin du livre sur le Soi est dans le ton qu'il faut et aborde, comme de raison, "LE" sujet de la naissance aux choses d'En-Haut m'allimente d'autant plus dans ma marche... AH je vous jure, notre bon frangin est aussi sage que taquin.
OKdou donc Jésus à toi de voir, moi je clopine comme je peux... :)

Aucun commentaire: