samedi 4 juin 2011

Éveilles-toi ma gloire, que j'éveille l'aurore...


Depuis ce matin, toute un kyrielle de paroles comme celle du titre me trotte entre tête et coeur. Je suis au seuil de ma grotte de la crise de la mitan de la vie et mes yeux s'adapte lentement à l'éblouissement divine de la mission de vie qui est en train de naître en moi et de moi. Je sens naître ne moi, les élans du marcheur qui découvrir le divin intérieur par l'expliratin du dehors du moi. Je viens de faire une recherche pour faire découvrir à ma meilleur amie la luminosité du pape au sourire, Jean-Paul 1er, qu'elle ne connaissait pas encore. Je ne sais si je pourrais à mon tour transmettre ce flambeau divin à mes frères et soerus, mais bon JE SUIS et Lui sera bien pourvoir au don qu'Il me charge de transmettre, en son Nom, au monde en voix de devenir Royaume.

Depuis quelque temps, je lis beaucoup de livres de Jean Monbrouquette et je m'édifie (dans les 2 sens du mot) par cet assemblage de mots aux allures de prophétie. Je me suis éveillé à la différence de la sainteté et de la perfection qui se résume en fait en celle qui existe entre le rayonnement et la brillance. Maintenant je m'initie à découvrir le véritable centre de mon être qui n'est pas un simple je mais "le" Je! L'unification de mon être s'opère doucement à la vitesse de mon courage et je sais désormais que le côté ombrageux de ma personne n'est pas obscurité, mais un demi jour. Il est écrit dans un psaume : "Pour Toi nos ténèbres en sont pas ténèbrs..."

Aucun commentaire: