vendredi 22 avril 2011

Sur la Terre comme au Ciel...


Coeurs semsibles, contemplez avec moi, coeurs insensibles, perdez un peu de temps à lire et coeurs haineux, agnostiques ou athées, sautez cette lecture, car ce message "spirituel" à défaut d'être subtile est à haute teneur religieuse!!!

J'imagine très bien votre réaction de dégout vis-à-vis de cette peiture qui semble tout droit sorti d'une galerie de portrait du château du marquis de Sade. Après le premier choc que j'ai aussi eut rassurez-vous, je me suis surpris à me mettre à genou devant ce Dieu tellement humain. Comment peut-on accepter cet amour qui fait violence à nos amours humains? Qui, de nos jours surtout, ne veut qu'être ensoleillé et d'eau de rose? Comment cette amour, qui est à la fois tellement charnel dans son expression et non sensuel dans ces atours, peut-il être acceptable pour nos doux rêves romantiques et érotiques?

Le contraste est tellement gros et la situation qu'on y voit tellement grostesque, qu'il nous faut se réfugier du côté de la symbolique et du second degré pour en avoir un semblant d'intelligence et y découvrit un sens qui tombe sous le sens!

Nous y voyons un Jésus dans un entre-deux. Entre ses supplices et son martyr. Jamais n'avons-nous même imaginer que Dieu puisse se faire humain au point de l'être plus que nous et de nous en enseigner les ultimes profondeurs de sa véritable nature!?!

Regardez-le et surtout laissez-vous regarder par Lui. Ayez, pour une fois, le courage de vous faire courtisez par Notre Frère à tous. Que vous dit-il? Quavez-vous le désir inavoué voir impudique à vos propre yeux, de vouloir Lui dit et/ou lui répondre?
Je vous laisse donc sans plus cérémonie en tête à tête avec Lui...
A+ mes bons amis. On se revoit demain et dimanche! Bise!

Aucun commentaire: