samedi 23 avril 2011

Ô Mort, je serais ta mort...!


Dieu semble dormir! Nous sommes aujourd'hui en dieul mais non de notre Dieu. Non, aujourd'hui ce sont nos peurs, nos morts et nos péchés qui ont trépassé. Notre Sire embrasse la Mort pour qu'elle puisse, elle aussi, être mère de grâces et porter en elle la Vie. Fatalité se métamorphose en destinée qu'il t'appartient ô mon frère, ô ma soeur, de mettre au jour.

Ô enfers, même toi, impossible mystère du Dieu amoureux fou des tous les siens, tu est lieu de sollicitude et de vie éeternelle. Tu a reçu ta part de visitation et désormais nul obscurité ne sera plus jamais ténébreuse.

Courage! Ô oui courage compagnons de marche, la Voie est dorénavant toute tracée et balisée devant nous. Il nous suffit d'épouser notre part d'ombre, de la séduire par notre marche chrismale et de cheminer vers le printemps de Dieu où il nous faudra bourgeonner au milieu de notre Éden recréer...

La Nuit se meurt en nos coeurs... Vive le Jour du Seigneur qui s'engendre en non âmes. Une fois de plus l'Aube du huitième jour surgir de nos finitudes divinisés.

Aucun commentaire: