mercredi 19 janvier 2011

Éveille-toi ma gloire , que j'éveille l'aurore !



Ce cri du coeur qu'on retrouve deux fois dans le psautier biblique (Ps. 57,9; 108,3)traduit bien ce que je sens surgir de plus en plus en moi et de de façon plus durable et plus fréquente. Une espèce de force tranquille mais invinsible. Ce n'est pas une force brute comme celui de l'eau surgissante haut dans l'azur du monde ou qui rasse tout sur son passage, mais plutôt comme une marrée qui monte doucement. Il s'agit de la volonté de vouloir vivre et dire adieu à la simple existence sans âme. Autrement dit je passe du banal adieu au lumineux à...Dieu !. Je désir accueillir le risque dans ma vie. À combattre sans périls, on vainc sans gloire disais le Cid.

Cette belle photo traduit bien mon état d'âme du moment. Dans un peu moins d'une quinzaine j'aurais 50 ans. J'aurais donc terminé 7 cycles de 7 ans. Au niveau symbolique on pourrait dire que j'aurais fait tout le tour de mon jardin (7 = perfection). Il y aurait de quoi dire aussi sur le 5 et le 10, mais une autre fois sans doute. Peut important les signes ou les présages... Je préfère de plus en plus l'entrevoir qui engage au prévoir qui paralyse.

N'étant pas habitué au courage pour moi-même, je suis craintif et frileux, mais la force s'impose de plus en plus à mon coeur et à mon entendement. Dans mon précédant message ici je me suis fait un serment et je tient à le respecter. Je veux le faire non par convenance ou pour sauver les apparences, mais parce que je me le doit et que je m'aime assez maintenant. J'EN VAUX LA PEINE !!! point à la ligne.

Ce matin je me suis réveiller avec un projet qui ne faisait que vivoter dans ma tête. Hier encore ce projet venait en 3e après dans position de replis sécurisants. Je suis moins tenter de continuer à me répété : "Ouais peut-être" ou encore "Et si..." Une voix (celle de mon coeur) me dit (et fait dire) : "Le veux-tu vraiment" ou encore "ESt-ce là la voie qu'il te faut suivre pour éclore à ta plénitude".

Assez, je ne veux plus rêver ma vie, mais plutôt vivre mon Rêve. Est-ce un contrecoup de mon roman Alfus? Je n'en suis pas tout à fait sûr. Mais comme mon héro je sens naître en moi une véritable foi en la Bienveillance divine pour moi. Comme le dit un autre psaume (mon 2e préféré), le 85e à la fin : "Justice marchera devant lui et ses pas traceront le chemin". Si je me fais les effort nécessaire pour marcher, Dieu fera celui de me tracer le chemin. Un peid à la fois et j'arriverai à la Béatitude. C'est ça la foi et c'est ça la Vie.

Mes bons amis, priez avec moi pour que j'éveille effectivement l'aurore, "Mon Aurore". Je me tiens au bout du quai et je contemple le Jour qui se lève.

Ô jour naissant engendre-moi à ma vie.
Je désir me fondre en ta lumière!
Que mon coeur s'enflamme de ta Passion.
Que ma volonté à t'aimer sans mesure,
me procure aile ou bateau pour la traversée.
Je dit donc adieu mes peurs et
je me fait À DIEU!

Aucun commentaire: