lundi 17 janvier 2011

CONVERSUS 1


Voici "douce pivoine" peint par Janine Fontanier. Ce tableau est pour moi une révélation car elle rends bien la force tranquille qui caractérise ceux et celles qui se laisse modeler par l'Esprit de L'Évangile. Aujourd'hui je prends l'engagement d'être enfin (et le plus possible) fidèle à ce qui me fait vivre et d'avoir le courage de mes convictions (d'où le titre de ce cri de mon âme Conversus = celui qui se convertit). Que Dieu est miséricorde pour moi et qu'Il m'assiste. AMEN!!!

Ce qui à provoquer cette soudaine prise de conscience est un courriel que j'ai reçu avant hier de ma bonne, belle et meilleure amie Virginie. Il est question dans ce courriel d'incité les différents chefs des Églises chrétiennes à oeuvrer enfin non pas seulement à l'unitié des chrétiens (nous sommes dans la semiane de prière à cette intention), mais à commencer à rebâtir L'UNICITÉ de l'Églilse. Pour sérieusement commencer à s'y mettre, on nous suggèere de signer une pétition en ligne pour que nos dirigeants s'entendent enfin sur une seule et unique date pour célébrer la fête des fêtes c'est-à-dire celle de Pâques. Voici l'URL pour ceux et celle qui en aurraient la générosité :
http://www.onedate.org/fr/



Ce qui me motive et ce pourquoi je me donne à cette cause? Il y a l'Amour qui consume mon coeur oui, mais également un autre lien que Viriginie me donna dans son courriel. Il s'agit d'une demande expresse (celle de n'avoir qu'une seule Pâques pour tous) de Jésus Lui-même et de Marie Notre Mère du Ciel quils transmirent au monde par l'intermédiaire de la mystique et stigmatisée d'origine Syrienne Myrna. Voici l'URL du site qui la conserne :
http://www.soufanieh.com/menufrancais.htm

Je vous invite à surout lire la section concernant de son maeesage. C'est à sa lecture ce matin que m'ai venu le courage de m'assumer un peu plus et qui est à l'origine de ce cri du coeur que vous lisez. je reviendrai très prochainement sur une magnifique prière que Jésus donna à la mystique...

Notre-Dame de kazan, intercède pour nous et assiste-nous de toute la force de ton coeur aimant de Mère. AMEN !

Aucun commentaire: