Cette belle parole fut pour moi aujourd'hui source d'émerveillement et "belle" leçon d'humilité. Ce matin, en me levant, je me suis souvenu d'un slogan d'un chaîne de télévision spécialisée dans les sports extrêmes : "Pourquoi vivre ta vie quand tu peux juste la rêver?" Comme à l'époque mon sang ne fit qu'un tour et je me révoltais contre ce mépris de la Vie. Mais aussitôt après une parole surgit (je ne sais d'où) dans mon coeur qui me disait : "Ne te contente pas de rêver ta vie, mais accordes-toi la faveur de vivre tes rêves!". AAAAAAAAAh quel consolation!!!
Cette après-midi en revenant, une phrase lumineuse s'imposa à moi comme de lui-même : "Ne rêve pas ta vie, mais vie ton rêve!" Je fut instantanément transporter au-delà de moi-même pour m'émerveiller de ce beau cadeau que me donnait la Providence divine et gratuitement en plus (sans effort de ma part ou presque). Il était 14h:05. En arrivant j'inscrit ce trait de sagesse dans les notes pour un futur roman et je commence à composer un poème. Voilà pour la félicité.
Ce soir, en allant conduire les aspirants à une fête doner par Michel, je dit à celui qui était à mes côtés cette révélation. Il me regarda avec un sourire de compassion et me répondit qu'il avait déjà lu MOT POUR MOT cette phrase quelque part dans un livre il y a quelques années. Mon coeur manqua une pulsation et se serra dans ma poitrine. Une bouffé de honte d'avoir volé la sagesse d'un autre vint et repartit aussitôt. Voilà pour la leçon d'humilité. Point possitif, pour une fois j'ai été capable d'ignoré ma honte pouisqu'il n'y avait ps faute de ma part.
Je me donne la soirée pour digérer cette disconvenue. Je continurais tout de même à contempler cette lumière du Ciel et peut-être arriverai-je a en tiré du bien et pourrais-je VRAIMENT apporter de quoi de neuf au monde un de ces jours. Pour le moment, je tends les bras à Jésus pour qu'il me porte un peu. La vérité que j'ai a donner en partage est ailleur. Sinon au pire peut-être pourrais-je devenir une source d'inspiration pour un plus sage que moi. À défaut d'apporter de l'eau au moulin, un autre découvrira cette eau vive en suivant mes indications (ou non indications).
Tant qu'à ne pouvoir que cité d'autres sages autant continuer en citant un confrère qui disait toujours : "L'essentiel c'est le Ciel!". Oui ce qui compte c'est que les oceurs s'allument de l'un à l'autre au bonheur de sa plénitude. Voilà pour la suite des choses me consernant.
Dame Humilité, je t'aime et souhaite t'épouser un jour, mais épargne ma fragilité. Je désir te faire la court, mais mon manque de noblesse me fait gauche et mon ignorance me fait fou du roi. Ô Jésus, je t'aime si peu et si mal, apprends-moi à t'aimer COMME tu aimes...
samedi 8 janvier 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire