vendredi 27 novembre 2009

Vie évangélique !


"Marie conservait toutes ses choses en son coeur!" Ce refrain de l'évangile de Luc concernant notre mère bien-aimée à tous me fait sourire ce matin. Éh oui, encore grâce à la capsule "Matin Magique" je me suis éveiller à une réalité que je ne voyais plus à force de le voir dans les acquis. TOUT au niveau de la grâce comme au niveau de la psychologie humaine est déjà en soi et n'attends souvent que notre bonne volonté pour surgir au grand jour. Je vous paraphrase brièvement le jeux de Marie-Pier de ce matin :

+Quel qualité désirs-tu développer en toi (disons la confiance en soi par exemple)?
+Écrit sur un papier cinq occasions où tu as eut confiance en toi.

C'est là qu'est le petit tour de passe-passe mes amis. Si j'ai pu le faire ou plutôt l'être au moins une fois, c'est que j'en suis capable et que je connais le chemin pour y arriver. N'en est-il pas de même pour ce qui est de la grâce? La seule nuance majeur est qu'au départ la grâce est don de Dieu et que c'est Lui aussi qui la rends possible. Mais il nous appartiendra toujours de l'assumer pour notre propre compte et de l'incarner dans notre vie par nos oui.

Voilà donc de quoi ce trouver plus beau, bon et même bien. Comme le dit magnifiquement Isaïe (12, 3) : "Exultant de joie, vous puisserez les eaux aux sources du salut."

Aucun commentaire: