dimanche 10 octobre 2010

"il" retint ces événements et les médita dans son coeur


Ce bas-relief de l'abaye de Frontfroide représente bien je crois l'esprit qui me fut donner en partage au retour de mon périple en France au prontemps passé. Parfois on a besoin de recul pour bien "goûter" une belle et grande expérience riche en grâce après l'avoir ruminer amplement.
J'ai été surtout là-bas pour aller voir une grande amie et voir jusqu'où me conduirai les liens que j'avais tissé avec elle. Elle fut une révélatrice dans le plein sens du mot et sur plusieurs aspect de ma destinée nébuleuse. Comme le suggère "bellement" cette image de pierre, elle présenta à ma lecture les signes des temps que j'ai cru perçevoir au travers de la vie commune que nous avons mener pendant mon séjour. Les événements partagé et surtout les échanges qu'on a eut le plaisir d'avoir m'a permis de voir un peut plus claire en moi, dans mon passé, ma vie actuel et un peu sur ce que j'attend de cette cheminement de vie.
Même si beaucoup de choses restent dans l'ombre pour le moment et malgré maintes incertitudes, je pense pouvoir continuer ma marche au moins dans une direction un peu plus précise. Mais surtout, j'ai appris à ne plus planifié dans le long terme, à ne plus prendre les choses pour acquis et définitifs et de rester disponible et vigilant au signes des temps. Pour celà et bien d'autres choses je suis plein de gratitude pour mon amie Viriginie et pour tous les autres belles et bonnes personnes que j'ai eut la chance de rencontrer pendant ce que je peux appelé sans crainte un pélerinage au coeur de mon être. Merci et bise!

Aucun commentaire: