jeudi 25 février 2010

psycho-odyssée spirituelle !!!


Hier arpem j'ai été rencontrer un psychothérapeute. Il s'appel Gilles Bradette, il est prêtre. Au premier contact, son regard, son sourire et sa voix m'ont tout de suite plu et mis en confiance. Déjà en sortant de l'autobus, en marchant vers l'institut, en y entrant et en attendant Gilles, j'ai ressenti des bouleversements intérieurs, non pas tant violents ou intenses, mais "réels" et non plus lointain (comme en rêve). En parlant de mon expéreince mystique de 77 je me suis mis à pleurer en contant la fin quand je tombe dans les bras de ma mère. Je me suis ouvert comme jamais.

Ça et "l'ambiance générale" (jusqu'aux décors même des 2 salles où j'étais) et d'autres choses que je lui ai dit (surtout dans la façon que je lui parlais)me font sentir comme au début d'une quête (de celle qu'on lit dans les récits "graaliens").Je sais que j'entreprends à ce jour, "LA" quête qui est mienne depuis toujours, que je peut y rester, mais une foi venu d'ailleurs me dit que je suis "L'ÉLU" et que les temps sont mûrs et accomplis. Je fus créé pour cette quête. D'où la chute (ci-haut) qui semble irréelle de par sa beauté fluide.

Me voilà donc purifié aux cataractes de mes larmes. Je dois y retourner puisque hier je n'ai pu tout à fait lâcher prise entièrement. Au solstice du printemps je serais adouber chevalier de Colombs. Tout est providence. Ces prochains jours je dois réévaluer mes priorités et mon quotidien pour favorisé le plus possible le bon déroulement de cette spycho-odyssée spirituelle. Saint Irénée n'aura pas prononcer cet oracle en vain : "DEVIENS QUI TU ES!!!"

Je me dois d'être moi, je le dois à Dieu, à moi-même et à l'univers entier! Je ferai sans doute des choix impopulaires pour certains, mais ma Vie en dépend. Pour s'engager à la suite de Dieu, nous devons nous obliger aussi à la Vérité de son être profond et a rechercher la voie du bonheur. La quiétude et la béatitude de l'âme constituent aussi que de bonnes bornes pour nous indiquer la voie de notre destinée. Puisqu'on a été créé pour "UNE" quête en particulier (celle de la Vie et de Sa Vie), elle doit correspondre, jusqu'au niveau de l'ontologie même de notre être, à une parfaite symbiose! Nous sommes notre quête qui devient elle-même notre plénitude d'être.

Bon Père Éternel, je dépose à Tes Pieds mon être, mon âme, mon corps, ma volonté et ma vie pour te faire don de mon coeur. Qu'il acquièrt la vaillance de la pureté, le courage de marcher sur tes pas et la transparence de l'accomplissement ici-bas et en Ton Royaume, de Ta Volonté Sainte, essence de ma substance! AMEN !!!

Aucun commentaire: