
L’ILLUMINATION DU PAPILLON!?!
Sait-on vraiment l'origine de l'instinct qui pousse la chenille à s’enfermer dans son cocon? Et s'il y avait plus que le simple besoin de sommeil et de chaleur quand l'air du temps se rafraîchit? S'il y avait comme un appel à l'espérance?
Que se passe-t-il dans le cocon? Quelle transsubstantiation quasi alchimique nous cache la nature pudique et qui nous incite à humilité devant la grandeur de ces merveilles à la signifiance les plus hautes?
Quelle foi en sa nouvelle essence pousse le papillon à entreprendre aveuglément les travaux de sa délivrance aux doux jours revenus? Quel élan intérieur l'éveil à la conquête de sa liberté tout d'azur et de vent?
Une fois arrivé dans l'au-delà de lui-même, quel savoir pousse ce fils de la beauté à l'envol de la sublime charité de la lumière? Oh! papillon, estampe soyeux de la gloire du Christ pascal, nous diras-tu ta mystique de l'abandon?
Il vous faut mourir à vos semblances, pour naître de votre ETRE! Foi, humilité et force sont la soie de votre guérison. Amour, prière et accueil, sont les prémices de votre transfiguration. L'Union, l'unicité et la transcendance sont les fruits de votre épiphanie,de votre chrsimation. Sachez ceci doux soleil rayonnant du grand astre divin; il ne serait avoir assomption sans dormition et d'illumination sans descente au très bas de votre coeur.
La couleur du blé, le coucher de soleil et l'invisible luminescence révélatrice ne serait être sans le grand saut amoureux du soi au Soi!!! Éveillez-vous donc dormeurs et vous serez engendré d'en-Haut! Ne devient-on pas ce que l'on contemple ?!?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire