
La carte que vous voyez en est une de tarot. On l'appel l'arcane ou la lame du Pape. Restons au niveau de la symblolique. Le Pape tiens en sénestre une croix à 3 travers et de la dextre il bénit deux moiness. Il représentes la grâce insufflé par l'esprit. Ragardez la gesturelle de ces deux religieux. Le deuxième (celui de droite) cache son visage. Il exprime notre moi inférieur qui est contrit et se purifie par les larmes. L'autre, qui regarde le Pape, est le moi supérieur qui soutient l'autre dans sa sanctification. On y voit donc la bonté, la mansuétude et la compassion.
Pour la lettre hébraïque en bas à droite j'y reviendrait dans le message suivant. Le 5, seoln mon amie Virginie, est signe de bouversement mais pour le mieux. C'est ce que mon voyage à occasionner et je sens que l'année de mes 50 ans sera sous ce signe de la mutation.
Je m'identifie tour à tour aux trois personnages. Je crois aussi que l'énergie ou l'esprit de cette carte me révèle à moi-même une forte dominante de ma personnalité. Le tout est de découvrir comment je puis incarner et donner à tous ces dons inneffables que le Saint (bénit soit-il) m'a donner en partage? Priez et méditez avec (et pour) moi pour facilité ma marche dans ce sentier lumineux qu'il me faut prendre pour la suite de ma quête spirituelle et j'ose même dire mystique. Bise, A+ et UDP !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire